Prochains évènements

2008.02.21
Lancement album Vivre de Berghella

2008.02.21
Opus Montréal prend vol


Bob Walsh


ÉVÈNEMENT: Lancement Bob Walsh
LIEU: Espace Dell'Arte::50 Jean-Talon est::Montréal

DATE:
18 avril 2007

Un lancement comme les autres. En fait, ils se ressemblent tous. Petite table à l'entrée pour la liste des invités. Des coupons pour de la bière gratuite. La même crowd, qu'on retrouve de lancement en lancement. L'album qui joue en boucle en background, juste assez fort pour qu'on percoivent les notes, pour que ça nous pénêtre l'oreille sans qu'on le réalise vraiment, presque subliminale. Une scène. Un spectacle de 3-4 chansons. Un tas de remerciement puis on rentre chez soi ou on se donne rendez-vous dans le resto le plus proche, histoire d'avoir l'impression que ça aura durée un peu plus longtemps.


L'album de Bob Walsh, c'est un album de blues comme les autres. En fait, ils se ressemblent tous. Le mot "soul" quelque part. Une voix qui sonne le fond de bouteille de scotch. Des titres toujours un peu noirs, du genre "When my time has come" ou "Sad clown", une chanson en joual avec le mot "blues" dans le titre comme "Ya un blues pour chaque peine". De l'harmonica en into, 2 fois sur 4. Le même riff de guitare sur la moitié du disque. Le même plaisir à écouter ça, surtout quand ça vient de Walsh.


Un album excellent, comme tous les autres d'ailleurs. On réinventera pas le blues, Bob Walsh le définit mieux que n'importe qui ici, au Québec. Toutes les maisons ont un micro-onde en 2007. Toutes les maisons devraient avoir un disque de "Bob"


RENTRÉ TARD À LA MAISON À CAUSE DE:
Espace Dell'Arte
www.dell-arte.net
Bob Walsh www.bros.ca