Prochains évènements

2008.02.21
Lancement album Vivre de Berghella

2008.02.21
Opus Montréal prend vol


Ron English & Van Arno

ÉVÈNEMENT: Vernissage de Autres Bizarreries

LIEU: L'autre galerie::4 Saint-Paul Est:: Montréal
DATE: 2007.05. 30

Je ne suis pas très connaisseur quant aux vernissages, expositions et autres évènements qui se passe dans des galeries. Pour moi une galerie, on la construit entres chums. That's it. Mais de voir sur l'invitation un corps de femme, avec une tête de vache et des pies sous les mamelons, c'est évident que ça choque l'oeil. C'est tout ce que ça prenait pour que je m'y rende, juste assez feeling de mes vodka-lime du W.

Je ne connaissais ni Ron English, ni Van Arno, ni l'Autre Galerie, une galerie qui se dit tremplin pour les artistes audacieux, talentueux aux idées avant-gardistes qui créer pour le plaisir de créer et non dans l’optique de plaire. Ron English était présent, physiquement en tout cas. Arno, je ne l'ai pas vue, ou peut-être que oui, ou non, de toutes façon, je ne cherchais pas à le trouver, j'aimais pas plus que ça ses oeuvres. English par contre, j'ai adoré. J'avais le choix d'acheté une oeuvre originale à 16 500 dollars. J'ai choisi la reproduction en poster finalement... Quelque chose de vraiment trop bizarre en plus.

En sortant avec mon poster de clown qui fume mais qui n'a pas 8 ans et que tu sens presque mal de le regarder tellement il est weird, un homme aux airs d'éternel adolescent m'arrête et me dit, inquiet comme pas un, d'être très prudent en rentrant à la maison avec mon oeuvre à cause des dommages que pourrait lui causer la merde mouillé qui tombe du ciel. Le remerciant de se préoccuper autant de mon achat et le rassurant en lui disant que j'allais bien trouver un moyen de l'envelopper, on se mets, sans trop savoir pourquoi, à parler des artistes, du vernissage, puis d'un tas de trucs complexes, bizarres et très intéressant, tout ça dans le minuscule espace entre les deux portes de l'entrée principale. Il doit avoir une quarantaine d'année, j'ai l'impression de parler à un chum du secondaire. Après une dernière Boris, je lui demande qui il est. Je venais de rencontrer Yves Laroche.

Du 30 mai au 12 juin 2007. Pour ouvert d'esprit seulement.

RENTRÉ TROP TARD À LA MAISON À CAUSE DE:
L'Autre Galerie www.lautregalerie.com
Ron English www.popaganda.com