Prochains évènements

2008.02.21
Lancement album Vivre de Berghella

2008.02.21
Opus Montréal prend vol


KÄRV

ÉVÈNEMENT: Lancement de la collection d'automne 2007

LIEU: Hotel W::901 Swaure-Victoria:: Montréal
DATE: 2007.05. 28

Deuxième visite de ma vie à l’Hôtel W. Cette fois-ci j’y suis allé en taxi, ça fait tellement plus hot d’arriver là en taxi. Je suppose être arrivé au changement de shift de portier, parce que j’ai dû ouvrir moi-même la porte. Comme on est accueillie par des filles assise sur des scooters, sans casque mais débordante de charme, le fait d’avoir pris en charge l’ouverture des portes est vite oublié…

On assistait au lancement de la collection KÄRV d’automne 2007, pour homme et femme. J’ai profité des Vodka-Lime, bien ancré au comptoir du Wunderbar, avant d’aller y jeter un coup d’œil. D’un côté, la mode masculine, particulièrement sport, surexploite la marque, à mon avis. Sur un même t-shirt, retrouver KÄRV écrit à l’avant, sur la manche gauche et dans le haut du dos, sur toute la largeur : pas assez discret pour moi. Pas de coup de cœur de ce côté, sauf pour une paire de boxer rouge flanquée d’un « Enjoy your lunch » sur son large élastique noir et une boucle de ceinture top-cowboy-cool..

Par contre, la collection pour femme est plus sexy, plus sobre. Très peu de dessins, presque pas d’empreintes de l’entreprise, des lignes sobres et douces. J’ai bien aimé, ma blonde aussi d’ailleurs. Des accessoires intéressant étaient aussi exposés, de la tuque au sac en bandoulière, pour ceux qui désirent arborer fièrement le logo KÄRV.

KÄRV a été fondé par Fréderic Tisseur à la fin des années 90. Il décrit son design comme étant d’inspiration européenne, avant-gardistes, rock and roll et sexy. L’entreprise est numéro 1 dans son secteur d’activité au Canada, elle distribue ses fringues ici, en Europe et aux Etats-Unis et ses vêtements et accessoires, très abordables, sont choisis par plusieurs vedettes du sport, de la télé ou de la chanson.

J’ai terminé ma visite avec un verre de vin blanc à 12$, dix minutes après la fin du bar open. Ça m’apprendra à trop m’intéresser à ce qui se passe autour.

RENTRÉ TROP TARD À LA MAISON À CAUSE DE: