Prochains évènements

2008.02.21
Lancement album Vivre de Berghella

2008.02.21
Opus Montréal prend vol


SUGR


ÉVÈNEMENT: Rave SUGR
LIEU: Caserne Létourneux::411 av. Létourneux::Montréal

DATE:
17.02.2007

C'était littéralement un voyage dans le passé. Le temps des raves, les vrais de vrais où le lieu était dévoilé 24hrs à l'avance, où on devait stationner la voiture dans de la gravelle ou un accotement de route secondaire quelquonque, marcher en entendant ronronner des camions des quarties industriels, sauter une clôture, marcher encore, traverser une track de train (je ne sais pas pourquoi, mais il me semble qu'il y avait toujours une track de train à traverser pour ce rendre dans ces endroits là... d'ailleurs faudrait bien un jour que j'organise un rave dans un train de marchandise...), continuer à marcher, puis finalement arriver à quelque bâtiment délabrés que ce soit, juste assez trash pour ne pas asseptiser l'ambiance du rave, mais encore assez en état pour avoir un panneau électrique assez fort pour tout supporter. Et bien, voilà, il fallait contourner la gate du stationnement des camions de la ville, monter la bordure de trottoir pour stationner dans les herbes hautes notre voiture face à une clôture qui nous séparait des tracks de trains du Port de Montréal. Je vous jure, SUGR, c'était LA TOTALE.

La Caserne Létourneux est aujourd'hui utilisé comme salle de création pour plusieurs productions et l'intérieur est très adéquat pour un évènement tel le SUGR. Éclairage minimaliste mais du VJing à couper le souffle, clientèle jeune mais sans l'ombre d'un candy raver (c'est donc enfin terminé, cette mode?!!), très peu de sécurité (enfin des organisateurs qui ne prennent pas les participants pour des débiles et enfin des participants qui ne prennent pas les organisateur pour des débiles), des espaces grands et ouverts, un service de bar jusqu'à trois du mat, des DJs en plein contrôle des tables et des toilettes pour tout le monde. Franchement, un rave mature, rempli de plaisir, organiser en maître et régler au quart de tour.

La compagnie Akarien, qui organisait l'évènement semble, selon le site web, en avoir plusieurs derrière l'écouteur. Officiel, il faut que je trouve un moyen d'entrer gratuitement à leur prochain party, ReWIRE 3 en avril 2007.

RENTRÉ TROP TARD À LA MAISON À CAUSE DE:
Akarien Production
www.akarien.com
Hype Energy Drink www.hype.com
Caserne Létourneux www.cltsf.com