Prochains évènements

2008.02.21
Lancement album Vivre de Berghella

2008.02.21
Opus Montréal prend vol


Les Denis Drolet


ÉVÈNEMENT: Première du spectacle Les Droletteries
LIEU: Spectrum::318 Ste-Catherine E.::Montréal

DATE:
14.03.2007

C'est vraiment pas mon genre d'humour. Le seul absurde que je peux tolérer, et franchement adorer, c'est celui de Jean-Thomas Jobin. En fait c'est comme s'il y avait deux types d'absurdes dans le grand monde de l'humour: l'absurde du gars chaud et l'absurde du gars stone. Je préfère de loin celui du gars stone. Les Denis Drolet, c'est un peu l'absurde du gars chaud. Mais fallait donner la chance au coureur, c'était la première de leur deuxième spectacle (avec des previews de leur 3ième, 4ième et 5ième show) et j'avais envie de sentir une autre fois la chaleur du Spectrum avant qu'ils en fassent un Best Buy (comme le grognon des Drolets l'a mentionné) alors Go.

Les gars auraient pu se présenter du scène, s'asseoir sur une chaise et juste être là, je pense que le public aurait capoter. C'était de loin le public le plus gagné d'avance. Quand c'est rendu que ton personnage dit: "I speak in english", que la foule répète: "I speak in english" et que tu fais ça 8 fois et qu'après 8 fois c'est encore drôle et que ça, en soit, c'est un sketch, t'as pas vraiment à t'inquièter de ta prestation sur scène... Mais j'imagine que quand tu aimes ça...

Par contre, ce serait mentir de dire que j'ai pas aimé. Ça t'allège le cerveau comme c'est pas possible. C'est comme une grosse shot d'hélium. Du ridicule, de l'absurde, du n'importe quoi, sans censure, pas de filtre, pas de barrière. On avait parfois l'impression d'assister à une répétition tellement c'était fluide, naturel et en même temps, sans queue ni tête. Ils sont bons, ça c'est clair et le public, je l'ai déjà dit, a sembler vraiment adorer.

Faut quand même mentionner qu'on a Yves Corbeil sur scène... je vous jure, quand je l'ai vue apparaître, mon premier reflexe a été de me dire: "Quelqu'un a mit de quoi dans mon verre, c'est clair". Mais non, en chair et en os, le seul, l'unique, le vrai, le roi de la Roue, le King des électros, il était là et se prêtait très bien au jeu d'ailleurs, de quoi nous rappeler qu'il a déjà été comédien. Mais le spécialiste, ce n'est pas lui, c'est Corbeil.

RENTRÉ TROP TARD À LA MAISON À CAUSE DE:
Les Denis Drolet
www.lesdenisdrolet.com
Spectrum de Montréal www.spectrumdemontreal.ca