Prochains évènements

2008.02.21
Lancement album Vivre de Berghella

2008.02.21
Opus Montréal prend vol


Magazine SPEED


ÉVÈNEMENT: Lancement du numéro 12 de Speed
LIEU: Restaurant du Vieux-Port::39 St-Paul Est::Montréal

DATE:
13.03.2007

Je connaissais déjà le magazine pour l'avoir feuilleter chez des amis: un genre de revue l'Actualité ou Les Affaires en plus jeune, plus coloré, plus dynamique et avec des articles de sexe. Non négligeable. Alors pour l'édition de printemps (c'est un magazine qui sort 4 fois par année), c'est au Restaurant du Vieux-Port, dans une section privé, qu'avait lieu l'évènement. Ça ne pouvait pas être plate, c'était inscrit "bar ouvert de 17hrs à 19hrs" sur l'invitation. Inutile de mentionner que je suis arrivé tôt, pour profiter des spéciaux.

Une très belle crowd. Autant les gars que les filles, on avait l'impression que tout le monde était beau. Bon, c'est clair que c'est pas la foule du Café Campus: la trentaine, beaucoup de vestons, beaucoup de cravates, beaucoup de make-up et beaucoup de business. Parce que mis à part quelques rockstars qui avait été comme parachutées là, ça ressemblait pas mal plus à un 5 à 7 de bureau qu'à un party. Heureusement qu'il y avait dans cette édition, un billet sur l'étiquette du 5 à 7, j'ai eu l'air un peu moins perdu avec ça comme guidelines.

Dans cette édition, c'est les Moquettes Coquettes qui font la première page. L'entrevue est d'ailleurs très intéressante. On parle aussi de sado-maso, de bouffe bio, d'éthique en affaire, de vivre dans un condo de 500 pieds carré, on vous donne même des trucs pour faire le ménage du printemps sans détruire l'environnement, trouver un chum ou une blonde sur le web et planifier un week-end de camping au Mont Washington ou à Vancouver. Et puis lisez le billet de la fin sur les fins d'années fiscales, ça doit te brasser un gestionnaire ça.

Ça fait longtemps que je n'avais pas mis la main sur un magazine aussi varié, que j'ai envie de lire d'un bout à l'autre, sans rien laisser passer. Sincèrement, tout est bon, c'est pas ennuyant du tout et les textes sont vraiment bien ficellés. Bon, c'est peut-être un peu trop clean pour moi, mais la qualité du produit est vraiment intéressante. Je ne l'ai jamais vue en kiosque par contre. Faudrait voir...

Et puis, revenant à ce party, où l'on servait des huîtres, du champagne à 15$ le verre et des crevettes qui salissaient les mains comme c'est pas possible, on m'a fait goûter là un shooter drôlement spécial (et écrivant cette chronique ce matin, ma tête qui gonfle et dégonfle dans ma boite cranienne peut vous garantir qu'ils sont très bons ces shooters mais bon dieu qu'ils font des ravages). On parle ici d'un shooter aux huîtres: de la vodka, de la fleur de sel, du gingembre frais, une goutte de tabasco et une huître. Il faut aspirer bien fort pour que l'huître décolle du fond du verre, un genre de shooter "blow job" sans la crème fouetté, en plus class. Mais croyez moi, c'est absolument bon. Comme je n'avais jamais manger d'huitres de ma vie, je trouvais que me familiariser avec le mets en le consommant en shooter était une belle entrée en la matière. Je vous jure, moi et les huitres, nous sommes maintenant très familiers.

Et terminant, un des gars du magazine à pris la parole pendant quelques minutes et dans ses remerciements de la fin, il a dit: "J'aimerais remercier les ouvreurs d'huîtres". Alors, je ne sais pas, mais pour qu'on leurs envoie un merci tout spécial, ça doit être drôlement difficile d'ouvrir une huître.

RENTRÉ TROP TARD À LA MAISON À CAUSE DE:
Magazine Speed
www.speedmag.ca
Restaurant du Vieux-Port www.restaurantduvieuxport.com