Prochains évènements

2008.02.21
Lancement album Vivre de Berghella

2008.02.21
Opus Montréal prend vol


Semaine de la mode


ÉVÈNEMENT: L'Homme Alpha + Dinh Bà Design
LIEU: Cinéma Impérial::1430 Bleury:: Montréal

DATE:
20-21.03.2007

Je n'ai jamais porté une attention particulière aux activités de la Semaine de la Mode de Montréal. Pas je n'aime pas suivre la mode, simplement que tout le pataclan qui vient avec ne m'intéresse pas. Et puis, il faut se rendre à l'évidence, ma garde robe ne réflète aucunement l'image d'un gars qui est abonné à GQ ou la revue Des Ailes et qui magasine chez BCBG. Je suis plutôt du genre à laissé trainer des Rolling Stones et magasiner chez Urban ou Value Village... Tout ça pour dire que je me pointe là en retard, comme dans tout bon lancement, fashionably late. Arriver tôt, ça démontre que tu ne connais pas la game. Mais dans une parade de mode, c'est pas pareil. En fait, dans la mode, y'a rien de pareil... Et c'est clair que pour aller voir un show, qui commence à l'heure, de 25 minutes de déanchement sur le catwalk, c'est pas l'idéal d'arriver 25 minutes en retard.

Je me retrouve dans un line-up complètement désorganisé, parmi deux classes d'étudiants en mode, qui me dévisage comme si j'étais le pire travail de session qu'ils ne pourraient avoir (un prof qui leur aurait dit quelque chose du genre: "Pour votre travail d'équipe, faites un extreme make over avec lui", c'est clair que la moitié décrochent). Il y a du monde qui courent dans tous les sens, tout le monde parlent dans des walkie-talkie, comme si on préparait l'arrivé de Bono ou George Clooney, on coure, on se bouscule, on parle fort, on s'impatiente, on se questionne, on cherche, on trouve rien, on se requestionne, on coure encore, on change d'idée, non, on se questionne, on cherche, on revient, on s'est trompé, il faut revenir, on s'est fait dépasser, on passe à gauche, c'est mieux à droite, on revient, on repart vers la droite, c'est bloqué, on cherche, on retourne d'où on vient, l'endroit n'existe plus, la foule se déplace, il fait froid, on cherche nos clés, on se questionne toujours. C'est ce chaos dans le hall du Cinéma Impérial, un des plus beau cinéma à Monréal. La table des médias n'est pas montée encore, peu importe, mon nom est même pas dans leur liste, on m'envoie la table des VIP, la table des VIPs est à l'autre bout de la pièce, on n'a pas mon nom là non plus, bizarre, j'avais même reçu une confirmation, je cherche un autre accès, les portes du théâtre sont fermées, les gens semblent attendre quelque chose. J'ignore quoi.

Je persiste à patienter un peu même si je n'ai pas de nom. J'ai quand même pas loadé le parcomètre pour rien. Mais plus le temps passe, plus je réalise que mes cheveux doivent en traumatiser plus d'un. Mon assortiment bottes - pantalon (comme dans "pantalons pas repassé" - chemise (choisie au hasard dans une pile de linge sale) - manteau - cheveux de "j'ai porté une tuque toute la journée et là je l'enlève mais j'aurais dû la garder" n'est pas des plus gagnant dans cette foule mini-mannequins-stylistes-designers-concepteurs et wannabes. J'ai l'air d'un gros Saint-Bernard dans un party de caniches.

Je m'avance vers la table des VIP et je demande:

- Est-ce qu'il y a du vin, de la bière, quelque chose du genre, à l'intérieur?
- Non monsieur, c'est une parade de mode, me répond une jeune fille en plastique.

Je n'avais plus rien à faire là. Même pas moyen de se saouler.

Bon, j'ai réalisé, le lendemain que je n'étais pas au bon party... C'est le risque d'être là lorsqu'on n'est pas censé être là... J'ai donc manqué par erreur, l'occasion de voir un vrai défilé de mode, celui de Dinh Bà Design. Fait chier parce qu'il parait que là, c'était trash...

J'AURAIS PU RENTRER TARD À LA MAISON À CAUSE DE:
Semaine de la mode de Montréal
www.liaisonmodemontreal.com
P & G Beauté www.pg.com
Dinh Bà Design www.dinhbadesign.com
Cinéma Impérial 514.848.7187