Prochains évènements

2008.02.21
Lancement album Vivre de Berghella

2008.02.21
Opus Montréal prend vol


Ouverture ZILLI

ÉVÈNEMENT: Ouverture de la boutique ZILLI
LIEU: Boutique Zilli::1472 Sherbrooke Ouest::Montréal
DATE:
25.09.2007

Une marque d’habillement masculin qui dit fabriquer les vêtements pour homme les plus luxueux du monde, qu‘on retrouve à Londres, Paris, Moscou, Dubaï, Bangkok et qui choisit Montréal pour le lancement de sa première boutique nord-américaine, c’est pas rien. Un chapiteau extérieur, une armée de valets, un tapis rouge, du champagne, un défilé de mode, des petits hors d’oeuvres plus longs à identifier qu'à manger et un petit sac cadeau: difficile à battre.

ZILLI, c’est une entreprise familiale établie en France qui compta parmi ses fidèles clients John Lennon et Frank Sinitra. Quand même… C’est aussi Alain Schimel, le président, un homme drôlement sympathique. Une assurance et une prestance admirable ce mec: j’aurais pu l’écouter pendant des heures raconter pourquoi il a choisit Montréal, comment il prévoit attaquer le marché nord-américain ou encore son histoire avec le lieu de cette boutique de Montréal, celui de l’ancienne Maison Brisson sur Sherbrooke, coin MacKay. Aucune idée qu’est-ce qu’était la Maison Brisson, mais son histoire était drôlement intéressante par contre.

La ligne est sobre, mais with a twist. Classique mais différente et franchement intéressante. En fait, je ne connais rien à la fringue, mais j'aurais bien acheté ce jean à 940$. J'ignore où il prend son tissu mais allez faire un tour à la boutique juste pour toucher à un ou deux vestons. Vous comprendrez.

Et pour la première fois de ma vie, j’ai laissé mon truck à un valet. Voici d'ailleurs quelques règles à suivre pour avoir l’air d’un habitué du service de valet :

1- avoir l’air désinvolte en débarquant du véhicule, trop d'excitation pourrait trahir le fait que vous le stationnez tout seul habituellement.

2- ne pas se retourner pour regarder partir sa voiture en ce demandant où ils iront avec, les gars connaissent le coin.

3- ne pas employer des phrases du genre : « pourrais-tu mettre le système d’alarme?» ou « oublie pas le frein à main », c'est pas le premier char qu'ils conduisent.

4- ne pas réclamer de monnaie en laissant le pourboire sous prétexte de n’avoir que des gros bills, ça c’est pas leur problème.

En fait, il faudrait faire tout le contraire de ce que j’ai fait.

RENTRÉ TROP TARD À LA MAISON À CAUSE DE: